Profiles | Education | Native Community | Leaders Book | Contact Us | Who We Are | Store

CHEFS AUTOCHTONES du CANADA

Acceuil

Lancement de Chefs Autochtones du Canada - Musée McCord, le 28 mai, 2009

Accueillis par l’équipe de la maison d’édition, à savoir Jean Chevrier, son président et éditeur, Denis Daigneault, son vice-président et directeur de la publication, ainsi que Jeanne Poulin et Gerald Gummersell, ses directeurs, les invités au lancement du livre Chefs Autochtones du Canada, qui s’est tenu au Musée McCord d’histoire canadienne de Montréal, ont particulièrement apprécié le discours de Ghislain Picard, chef régional de l’Assemblée des Premières Nations pour le Québec/Labrador. Parmi les invités, soulignons la présence de Son Excellence Raymond Chrétien, ancien ambassadeur aux Etats-Unis, des conseillers autochtones du projet, soient Corinne Mount Pleasant Jetté et Albert Snow, ainsi que des écrivains Anna De Aguayo, Julie Gedeon, Kathy Horibe, Brians Parson et Lisa Peterson. Franck Héneault, rédacteur et réviseur pour la version française était également présent. Nous désirons remercier les commanditaires suivants : le Mohawk Council of Kahnawake, Rio Tinto Alcan, et Jacques Chagnon, député libéral de Westmount-Saint-Louis, vice-président de l’Assemblée nationale du Québec et ancien ministre responsable des Affaires autochtones.
Après l’événement, l’ancien Premier Ministre, le Très honorable Joe Clark, a rendu visite aux organisateurs et aux dirigeants de la Maison nouvelle fédération réunis au Musée McCord.

Gerald Gummersell, directeur, s’adresse aux convives. Nikol Ds accueille les invités à leur entrée. Le Chef Andrew Délisle, qui a fait la prière traditionnelle, Jeanne Poulin, directrice et Ghislain Picard, chef régional. Jeanne Poulin au centre, accompagnée du groupe vocal Odaya, dont les chansons ont été fort appréciées des convives.
Jeanne Poulin, présente notre invité d’honneur, Ghislain Picard. Ghislain Picard, chef régional de l’Assemblée des Premières Nations, Québec/Labrador. Plusieurs invités s’étaient réunis pour écouter les allocutions. Le Chef Delisle et Brian Parsons, écrivain.
Le rédacteur en chef, Denis Daigneault et son épouse, Leonor Daigneault, graphiste. Denis Daigneault, Jean Chevrier et Gerald Gummersell. Jean Chevrier, éditeur et président, Maison nouvelle fédération. Jeanne Poulin, directrice, Maison nouvelle fédération.
L’équipe de direction avec l’ancien premier ministre, le Très honorable Joe Clark. Franck Hénault, rédacteur réviseur. Jean Chevrier, Franck Hénault et Denis Daigneault. Patricia Chevrier, Jean Chevrier et Line Mousseau.

| Home | Contact Us | Who We Are | Store |